Ghjuventù Indipendentista section de PortoVecchio tenait une conférence de presse à Purtivechju pour dénoncer l’acharnement répressif dont une partie de ses militants sont victimes depuis quelques temps.
Avec le soutien des représentants de l’Associu Sulidarità et de PNC Ghjuventù , les militants de la Ghjuventù Indipendentista ont dans un premier temps rappelé l’acharnement répressif dont sont victimes ses militants : Avec l’interpellations de deux jeunes qui collaient des affiches à Bastia la semaine dernière et la rafle de lundi matin, les perquisitions qui ont suivie, ainsi que les déportations sur Paris.
A quelques jours de la visite de Manuel Valls, Ministre de l’Intérieur, ces jeunes militants réaffirment qu’ils ne se laisseront pas décourager par un « Etat colonial » considérablement ébranlé en Corse par les organisations mafieuses qui ne trouve d’autres moyens pour assoir son autorité que de persécuter la jeunesse corse en lutte.
Les militants répondent aussi aux accusations de manipulation, en rappelant leur engagement dans une structure de la Lutte de Libération Nationale sans forcement être l’antichambre du FLNC, ils se décrivent comme des jeunes normaux qui étudient, travaillent au sein de la société corse tout en ayant un idéal pour la Corse et son peuple.
Enfin ils dénoncent le traitement d’une de leur militante, Antéa, qui âgé d’à peine 19 ans, interpellée lundi matin à l’aube, traité comme une « terroriste » par les services politiques de Valls tout en rappelant que la répression politique n’a jamais fait avancé les choses en Corse, les militants de la Ghjuventù Indipendentista demandent l’arret de la répression ainsi que la libération de tous les interpellés.
Dossier de cette affaire sur ce lien
Photos des mobilisation sur ce lien
Vidéos des incidents sur ce lien
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse,
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !