Les avions ? De gigantesques puzzles pour compétiteurs féroces. Parmi eux, une entreprise, Corse-Composites. Son boss, Jean-Yves Leccia en a fait une pièce maîtresse. Dans le monde. Depuis une île…
Il n’est pas navigateur, ne navigue pas à vue, n’est jamais déboussolé. Il ne crie pas « terre ! », mais a les deux pieds dessus. Pourtant, il passe sa vie au ciel. Pas à le scruter. Plutôt à essayer de s’y frayer un couloir. Non pour son avion personnel, il n’en possède pas. Mais pour infiltrer, sans espionnage, la carlingue des plus grands. Il parle trappes, karmans, nacelle, mât. Il pourrait en parler des heures sans piquer du nez. Il parle chiffres aussi. Il parle risques. Ceux à côté desquels une entreprise ne peut passer sous peine d’être tuée. En plein vol.
À 48 ans, Jean-Yves Leccia est un patron connu. Sa société industrielle, la seule de cette taille en Corse, a établi ses ateliers à Ajaccio.
En bordure d’île. Comme une invitation à l’envol depuis un cockpit insulaire.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI),
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !