Visée par un attentat le 13 mars à Ajaccio, les experts ont indiqué que la grande surface devait être rasée. Les fondations de la structure de près de 9.000 m2 ont été trop fragilisées par les explosions, pour que la poursuite des travaux puisse être envisagée.
Le chantier du magasin de bricolage Leroy-Merlin de Mezzavia à Ajaccio (Corse-du-Sud) avait été fortement endommagé par trois explosions mercredi 13 mars, peu après 20h. Trois ouvriers qui se trouvaient encore sur le site avaient été légèrement commotionnés.
Mais l’attentat avait surtout provoqué d’importants dégâts. Le rapport d’expertise a conclu que la poursuite du chantier ne pouvait pas être envisagée sur la base de la structure actuelle. Les piliers de béton avaient notamment été minées par les déflagrations et la dalle maîtresse endommagée sur près de 2.000 m2. Les experts ont préconisé de raser le bâtiment et de reconstruire. Reste à savoir si les assurances suivront.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI),
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !