De 150 à 200 personnes se sont, de nouveau, rassemblées, mardi soir, à 19 heures, devant le commissariat de Bastia pour apporter leur soutien aux neufs militants ou proches de la Ghjuventù Indipendentista interpellés depuis lundi matin dans le cadre de l’enquête sur une tentative d’attentat et sur un attentat commis en 2012 à Corte.
Tous les mouvements nationalistes étaient représentés. Trois des militants interpellés ont été transférés à Paris et pourraient être déférés devant le juge antiterroriste Gilbert Thiel en charge du dossier. Quatre autres sont toujours interrogés à Bastia. Deux nouvelles interpellations ont eu lieu, mardi matin, à Corte. C’est devant un Commissariat, retranché comme en état de siège et dont l’accès était barré, que familles, amis, militants et représentants de partis et d’organisations nationalistes, notamment Corsica Libera, Associu Solidarità et U Rinnovu, se sont donc rassemblés à partir de 19 heures pour protester contre les interpellations du porte-parole et de proches du syndicat étudiant nationaliste Ghjuventù Indipendentista. Neuf personnes ont été, au total placées en garde à vue depuis lundi matin, dont quatre dans les locaux de la Police judiciaire à Bastia, deux au camp militaire de Borgo et une à Marseille dans le cadre d’une commission rogatoire délivrée par le juge antiterroriste Gilbert Thiel. Trois des militants interpellés ont été transférés à Paris et devraient être présentés au juge dans les heures qui viennent. D’autres pourraient les suivre. Deux autres personnes ont été interpellées mardi matin à Corte.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI),
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !