Les 4 futurs navires de la SNCM fonctionneront au gaz. C’est une obligation de l’Europe. Au 1er Janvier 2015, les navires devront fonctionner avec du carburant à très faible teneur en soufre.
C’est ce que prévoit la convention Marpol, en matière de protection de l’environnement. Après la compagnie Brittany Ferries qui a décidé de travailler avec STX Europe pour concevoir le ferry « le plus économe en énergie », c’est au tour de la SNCM. Des etudes ont été menées précise Pierre André Giovanini, le directeur régional de la SNCM. (Itv réalisée par Caroline Saglione)
Des navires moins polluants et plus économes. C’est ce que promet la SNCM pour les prochaines années. Les 4 futurs navires de la compagnie maritime fonctionneront au gaz naturel liquéfié. Si l’appel d’offre pour la future délegation de service public est validée dans l’année en faveur du duo SNCM – CMN, le 1er de ces cargos mixtes nouvelle géneration, pourrait naviguer courant 2015. C’est l’Europe qui impose ce type de navire à travers la convention marpol .. Concilier l’aspect financier et l’aspect écologique, une grande avancée commentée par Pierre André Giovannini, le directeur régional de la SNCM
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI),
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !