Le tribunal administratif de Bastia a examiné mardi 28 mai la validité du permis de construire accordé par la mairie d’Ajaccio (Corse-du-Sud) pour la construction d’un crématorium dans la zone industrielle du Vazzio. A l’audience, le rapporteur public a demandé l’annulation du permis.Saisi par le collectif Mieux vivre au Vazzio, qui regroupe des particuliers et des chefs d’entreprises, le tribunal administratif de Bastia avait déjà suspendu en février dernier les travaux du chantier de construction du crématorium, situé dans la zone industrielle du Vazzio, en périphérie d’Ajaccio.
Le permis de construire avait été délivré en juillet 2012 par la mairie d’Ajaccio. Mais mardi matin, devant le tribunal administratif de Bastia, le rapporteur public a demandé l’annulation de ce permis pour un problème de sécurité: le futur crématorium serait trop près d’un dépôt pétrolier.
La décision du tribunal administratif de Bastia sera rendue d’ici au 15 juin.
(…)
Corsicainfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI),
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !