Après l’attentat qui a visé le 26 mai l’unité policière du GIR (Groupe d’Intervention Régional) à Ajaccio (Corse-du-Sud), aucune piste n’est privilégiée et l’enquête s’annonce difficile. Le site était bien placé sous vidéo-surveillance, mais les caméras étaient défectueuses « faute de moyens ».
Trois jours après l’attentat qui a fait des dégâts matériels dimanche dans les locaux du GIR, sur la route de l’aéroport à Ajaccio, les enquêteurs se penchent sur les éléments vidéos capturés par les caméras de surveillance. Trois caméras étaient bien installées au-dessus du bâtiment mais elles sont difficilement exploitables. Le système infra-rouge, qui permet d’obtenir une bonne vision du site la nuit, ne marchait pas. Raphaël Vallet, représentant du syndicat Unité-SGP de Corse-du-Sud, a déploré que les locaux du GIR n’aient pas été plus sécurisés, « faute de moyens ».
(…)
Corsicainfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI), sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !