7 personnes liées au syndicat Ghjuventù Indipendentista a été arrêtée à la suite d’un attentat perpétré contre la sous-préfecture le 1er avril 2012. 7 personnes dont la mère d’un des six jeunes ont été interpellées lundi 27 mai à Marseille, Bastia et à Corte, en lien avec l’enquête sur un attentat commis à Corte en 2012, rapporte France 3 Corse.
Ces personnes seraient liées au syndicat étudiant Ghjuventù Indipendentista (Jeunesse indépendantiste), précise l’antenne corse de la chaîne publique, et leur arrestation interviendrait dans le cadre de l’enquête sur l’attentat commis le 1er avril 2012 contre la sous-préfecture de Corte : une voiture-bélier avait alors été lancée contre les locaux de l’administration, sans faire de victime. Dimanche, un attentat visant le groupe d’intervention régional (GIR) de Corse a fait des dégâts matériels à Ajaccio.
Coupable d’être corse ?
En moins de six mois, ces jeunes ont été visée par une répression tout’azimut : lors de l’occupation de la Sous-Préfecture de Corti le mois dernier, les 4 interpellés seront en procès au mois de juin. Et pas plus tard que vendredi soir, deux jeunes, respectivement agé de 18 et 14 ans ont été interpellé pour avoir posé… des affiches. Et ce lundi matin, au moins 6 jeunes patriotes et une maman ont été interpellé, 10 perquisitions auraient été menées entre Bastia et Corti.
(…)
corsicainfurmazione.org by LaZeZu
Revue de Presse et/ou suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse,
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux, des blogs politiques