(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – Guy Carcassonne, le constitutionnaliste bien connu, et notamment en Corse, ne sera pas ce vendredi devant l’Assemblée de Corse.
Cet éminent professeur de droit constitutionnel est décédé dimanche à l’âge 62 ans; il a très longtemps dirigé les travaux du collège des constitutionnalistes – composé de David Capitant et Julie Benetti. Il devait présenter en fin de semaine à l’assemblée de Corse un rapport sur les évolutions institutionnelles actuellement en débat dans l’île. On devait notamment évoquer la nouvelle architecture des collectivités, le statut de résident, le transfert de la fiscalité, ou encore la coofficialité de la langue corse.
Son rapport préconisait notamment que la Corse obtienne le statut et les pouvoirs des territoires ultra-marins. Première réaction et conséquence pour la Corse avec Paul Giacobbi, le président de l’exécutif de Corse.
(…)
Corsicainfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI), sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !