(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Le rideau est tombé pour les différents championnats de football européens, dont celui de la Ligue 1 en France, où la Corse comptait cette année deux représentants, l’AC Ajaccio, qui y a accédé en 2011, et le SC Bastia, promu l’an passé.
Les deux clubs corses qui ont assuré leur maintien seront passés par biens des états et des émotions cette saison au fil des 38 rencontres qu’ils ont pu disputer, avec l’objectif de décrocher ce graal qui aura échappé à Troyes, Nancy et Brest, relégués en Ligue 2.
Des émotions fortes et une belle douzième place au final pour le Sporting Club de Bastia qui, malgré une rencontre à domicile à huis-clos et plusieurs autres réceptions délocalisées fin 2012, a su remplir le contrat fixé en début d’exercice, chaque strate du club réussissant, match après match, l’apprentissage difficile de l’élite du football français des années 2010. Ecoutez le président bastiais, Pierre-Marie Geronimi.
(…)
Corsicainfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI), sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !