Douze réunions, un séminaire, des ateliers de réflexions, cinq mois de travail… Les assises du foncier et du logement commencent à prendre forme et les propositions d’actions se font jour. Si Paul Giacobbi a défloré le sujet en lançant la notion de résidence sur la place publique, la conseillère exécutive Maria Guidicelli a souhaité, hier, faire part de son analyse personnelle sur le sujet. Sa vision est plus élargie et plus précise : elle préfère un statut de résident basé sur la fiscalité, à un statut de résident basé sur l’ancienneté.
D’entrée Maria Guidicelli a fait vibrer sa fibre sociale en rappelant que le premier objectif de ces assises était de « favoriser l’accès au logement pour tous et partout sur le territoire, par un accroissement et une diversification de l’offre, en mettant l’accent sur le parc locatif à vocation sociale, sous représenté en Corse, ainsi que l’accession à la propriété surtout des jeunes ménages ».
Source et suite de l’article : http://www.corsematin.com/article/corse/maria-guidicelli-se-prononce-pour-un-statut-de-resident-base-sur-la-fiscalite