#Corse – Laurent Marcangeli : « Manuel Valls doit s’excuser auprès des Corses »

Député de la première circonscription de Corse-du-Sud depuis un an, Laurent Marcangeli dresseson bilan d’étape.Une nouvelle fois, il interpelle le ministre de l’Intérieur estimant qu’il a insulté les Corses.

Il y a tout juste un an, Laurent Marcangeli décrochait le siège de député de la première circonscription de la Corse-du-Sud. Jeune élu d’opposition en pleine vague rose, l’Ajaccien s’est frayé un chemin national. « Je respecte mes engagements », claironne-t-il, tellement soucieux d’honorer son programme qu’il a accroché le document de campagne sur le réfrigérateur dans sa cuisine. Pas de doute, Laurent Marcangeli est déterminé à peser sur la scène politique. Il fait entendre sa voix. Il l’a prouvé, mardi à l’Assemblée nationale, en interpellant le ministre de l’Intérieur à propos du « culturellement violent ».

Êtes-vous satisfait de la réponse de Manuel Valls ?

Je n’ai pas apprécié… sa non-réponse. Que les choses soient claires, Manuel Valls n’est pas le premier ministre de l’Intérieur à échouer en Corse, mais avec lui, on a les insultes en prime. C’est un peu simple de faire croire à la communauté nationale que les Corses sont seuls responsables de ce qui leur arrive. L’État a sa part de responsabilité.

Manuel Valls souhaite que je parle, je vais parler ! Je vais d’abord lui rappeler qu’en novembre dernier, j’avais interpellé le gouvernement pour lui faire part de mes craintes. J’avais peur que l’action du gouvernement ne tourne au procès contre tout un peuple, contre une région qui est la principale victime des événements. Et ce qui devait arriver arriva. Les propos de Manuel Valls en sont la preuve.

(…)

Corsicainfurmazione.org by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI), sur Corse Matinsur Alta Frequenza, sur RCFM

Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: