Le procès de la « mafia du Sud » débute ce matin

Les cercles de jeux ont souvent nourri l’imaginaire des écrivains ou des scénaristes de films, à l’image de la série télévisée Mafiosa s’appuyant sur le scandale du cercle Wagram. Mais l’affaire jugée dès demain devant le tribunal correctionnel de Marseille, dite du « Cercle Concorde », dépasse largement la fiction en réunissant sur le banc des accusés des militants corses soupçonnés d’assassinats ou de braquages, des hommes d’affaires peu scrupuleux, motivés par l’appât du gain, un banquier suisse… et aussi l’ancien numéro 2 de la cellule antiterroriste de l’Élysée dans les années 80, en la personne de Paul Barril.

Un triple assassinat

Figure centrale du dossier, Paul Lantieri, homme d’affaires bastiais, qui possède notamment une brasserie à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), une discothèque à Bonifacio (Corse-du-Sud). Depuis le 30 novembre 2006, il exploite aussi le Cercle Concorde à Paris, grâce, selon les juges, « à une tolérance administrative accablante » de la part du ministère de l’Intérieur, alors occupé par Nicolas Sarkozy.

L’enquête débute avec un triple assassinat dans un bar à Marseille. Paul Lantieri, dont le train de vie était déjà dans le collimateur de la justice, est soupçonné d’avoir porté assistance à l’un des auteurs du crime.

source

(…)

Corsicainfurmazione.org by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 CorseSur Corse Net Info (CNI), sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM

Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: