#Corse « Portivechju Altrimenti : Un 1er meeting très offensif » 500 personnes convaincues assistent au Meeting

(CorseNetInfos) La bataille pour les élections municipales vient de débuter au pas de charge à Porto-Vecchio. Elle oppose, notamment, dans un duel très âpre le maire sortant, Georges Mela, au leader nationaliste Jean Christophe Angelini, porteur de la démarche Portivechju Altrimenti.

Ce dernier a inauguré son entrée en lice par un meeting choc qui a rassemblé près de 500 personnes, vendredi soir, et par un discours très offensif et très virulent contre l’équipe en place. L’occasion, pour le leader nationaliste, de présenter sa stratégie et de lancer un appel au rassemblement et au combat.

C’est, incontestablement, un succès ! Pour son premier meeting d’une campagne démarrée très tôt, le premier d’ailleurs, tous candidats confondus, dans l’île, Portivechju Altrimenti a réussi son pari de faire une démonstration de force et d’enthousiasme. Près de 500 personnes très motivées, dont de nombreux jeunes, se sont déplacées, vendredi soir, à Ribba sur la commune de San Gavinu, pour entendre Jean Christophe Angelini et certains de ses colistiers de 2008 donner le coup d’envoi d’une bataille électorale qui s’annonce très dure.

Le meeting n’a pu se tenir dans la Cité du Sel pour cause « d’incapacité » de la Mairie à accorder une salle, précisent les organisateurs qui se disent « persona non grata » dans leur propre ville. Les conseillers territoriaux de Femu a Corsica, membres du PNC (Partitu di a nazione corsa), Fabienne Giovannini, Saveriu Luciani et Nadine Nivaggioni, sont venus apporter leur soutien à leur leader. Egalement présents : le député européen, François Alfonsi, le nouveau 1er adjoint de la mairie de Sartène, Antoine Mondoloni, ainsi que des conseillers municipaux des villages voisins.

(…)

Corsicainfurmazione.org by @Lazezu 

Revue de Presse et/ou suite de l’article  : 

sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse,
Sur Alcudinas
ur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, s
ur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux, des blogs politiques

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: