Alors que les militants de la Ghjuventù Indipendentista de Bastia étaient en train d’afficher « pour un statut fiscal » ; ils ont été contrôlé par la police nationale, deux d’entres eux ont été conduit au commissariat pour vérification d’identité, cette dernière ne pouvant excéder 4 heures.
Un des deux jeunes militants serait âgé de 14/15 ans.
Un acte répressif bien inutile, les militants du mouvement national affichent depuis des années sans qu’il n’ait jamais été nécessaire de présenter des papiers d »identité, il serait bon pour la police d’aller dans les quartiers sensibles plus enclin à se genre d’opération de police…
Réaction d’A Ghjuventù Indipendentista
Ce soir, 2 militants de la Ghjuventù Indipendentista ont été interpellés puis placés en garde à vue au commissariat de Bastia alors qu’ils collaient des affiches. La Ghjuventù Indipendentista apporte son soutien total aux gardés à vue . Nous demandons la libération immédiate de nos militants, victimes de l’acharnement répressif contre la Ghjuventù Indipendentista, acharnement que nos militants ne supporteront plus très longtemps.
A NOSTRA CUSCENZA GHJÈ RESISTENZA!
Ghjuventù Indipendentista
Libération et convocation
Aux alentours de 23h00 le plus jeune des deux a été relâché au terme de la vérification d’identité. Le second jeune a quand à lui été libéré une heure plus tard. Les deux militants de Ghjuventù Indipendentista sont convoqués lundi matin à 9h00 au commissariat de Bastia
(…)
Corsicainfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et/ou suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse,
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux, des blogs politiques