Le bébé se présente par le siège… L’expression a pris du sens, hier à l’assemblée de Corse, lorsque les élus ont été invités à débattre du siège d’implantation de la future chambre de commerce et d’industrie de la région corse. Contractions, complications, césarienne en vue, bistouri à porté de main… L’accouchement a été impossible.
Le premier cri a eu lieu à l’aube, lorsque la commission de développement économique s’est réunie sous la présidence de François Tatti pour étudier le dossier. Visiblement, la majorité n’est pas du même avis sur la manière de rédiger la délibération et sur la localisation géographique de la Chambre consulaire.
Il y a les « tattistes », ceux qui optent pour un siège régional fixé à Bastia (et nulle part ailleurs) et les autres, notamment les communistes qui préfèrent un siège tournant, aussi tournant que la gouvernance. Une approche d’intérêt régional que certains Bastiais défendent ardemment d’ailleurs… Mais les deux forces de la gauche plurielle se sont arraché le « bébé » durant un long moment, en la présence (discrète) des nationalistes et en l’absence de la droite.
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :