La cour d’appel de Paris a confirmé et aggravé en partie cet après-midi l’ensemble des peines prononcées en première instance à l’encontre des soutiens à Yvan Colonna, lequel a lui aussi vu confirmée sa condamnation à un an d’emprisonnement.
La cour n’a pas suivi en intégralité les réquisitions du ministère public, qui avait réclamé des peines plus lourdes pour les trois prévenus accusés d’avoir hébergé Yvan Colonna lors de sa cavale. Marc Simeoni a été condamné à trois ans d’emprisonnement avec sursis, assorti d’une interdction d’exercer une partie de son activité professionnelle pour une durée de 5 ans.
Il en est de même pour Patrizia Gattaceca condamnée à deux ans de prison avec sursis et 5 ans inéligibilité la privant ainsi de son mandat de conseillère municipale à Bastia. André Colonna d’Istria a lui été condamné à 2 ans de prison avec sursis.. En revanche, en confirmant la peine de dix mois de prison avec sursis pour Frédéric Paoli, la cour a été plus loin que les réquisitions, qui réclamaient la relaxe. Le cinquième et dernier soutien jugé, Claude Serreri, ancien beau-frère d’Yvan Colonna, a lui vu sa relaxe confirmée. Réaction de Marc Simeoni, interrogé par Michel de Gentile.
Réaction de Marc Simeoni sur RCFM
Réaction de Patrizia Gattacecca sur RCFM
(…)
Corsicainfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et/ou suite de l’article :
Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse,
Sur Corse Net Info (CNI), sur Corse Matin, sur RCFM, sur Alta Frequenza, sur RCFM
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux, des blogs politiques