En annonçant qu’il ne briguerait pas un nouveau mandat lors des prochaines élections municipales, le maire de Bastia, Emile Zuccarelli, ouvre la boite de Pandore des investitures à gauche.
Pour l’instant, trois candidats se profilent à l’horizon 2014. Entre un fils spirituel déjà proclamé candidat, un fils biologique prêt à se déclarer et la fronde socialiste qui se dessine, la bataille risque de faire rage. Sur fond d’ambitions personnelles portées par des personnalités affirmées, la gauche pourrait bien partir au combat en ordre dispersé.
La nouvelle ne surprend personne. La rumeur courait depuis quelques semaines, s’aiguisant un peu plus chaque jour. Les deux sondages, commandés pour tâter le terrain, et l’activisme tous azimuts du fils contribuaient à préparer les esprits au renoncement du père. On se demandait juste quand et comment Emile Zuccarelli annoncerait qu’il ne briguerait pas un nouveau mandat à la mairie de Bastia. On supputait l’annonce, courant du mois de juin. C’est finalement, mardi soir, à travers une lettre ouverte distribuée aux Bastiais, que le premier édile a annoncé qu’il ne serait pas candidat à sa propre succession lors des municipales de mars 2014.
(…)
Corsicainfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et/ou suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse,
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux, des blogs politiques