Ce mardi 21 mai, l’association du Cercle des Grandes Maisons Corses élisait son nouveau président, lors de son assemblée générale, donnée à L’hôtel Chez Charles, à Lumio, en Balagne.
César Filippi (propriétaire du Belvédère à Porto-Vecchio) succède ainsi à Jean-Pierre Pinelli (La Villa, Calvi) pour un mandat de quatre ans. « Nous avons décidé de mettre en place un mandat non renouvelable au sein de l’association, pour ne pas personnaliser les démarches », explique César Filippi. Qui décrit sa nomination comme « un changement dans la continuité ».
Avant d’ajouter : « Sous la mandature précédente, nous étions dans une phase “d’alerte du dysfonctionnement”. Aujourd’hui nous avons décidé de passer à l’action. » Rappelons que le Cercle des grandes maisons corses avait lancé « un appel au secours » par voie de presse (cf nos éditions du 14 et du 15 mai 2013)mettant l’accent sur une situation économique les poussant à saisonnaliser des établissements jusque-là ouverts à l’année, débouchant sur le licenciement de 110 emplois en CDI.
Pour combattre cette tendance, le Cercle prônait « un concept de tourisme à l’année, à forte valeur ajoutée, moteur économique sur la même durée pour tous les autres secteurs d’activité en Corse ». L’association est actuellement dans l’attente d’une réponse aux solutions qu’elle a proposées.
(…)
Corsicainfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et/ou suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse,
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux, des blogs politiques