(Unità Naziunale – Publié le 17 avril 2018 à 10h04) Les associations « ASSOCIU STC DI I RITIRATI CORSI » et L’ASSOCIATION DES TERRITORIAUX CFDT tenaient ce matin un important point presse dans les locaux du STC à Ajaccio.
Les deux associations dénoncent la non-application du dispositif CARTA RITIRATI de réduction dans les transports Aériens, Maritimes et ferroviaires pour les retraités Corses.
Cette carte aurait dû être remise aux retraités ayant droit après le vote de l’Assemblée de Corse au printemps 2017. Un premier point sur le fonctionnement du dispositif avait été programmé pour la fin de l’année 2017.
Pour ces deux associations à ce jour rien n’est fait et la Réponse faite à Madame Laura-Maria POLI au non du groupe « CORSICA LIBERA » qui au cours de la réunion de l’assemblée du 29 mars dernier posait la question sur la mise en œuvre de la Carte transport à Monsieur le Président de l’exécutif, a reçu une réponse de Madame la Conseillère Exécutive Chargée des Transports, qui n’a rien à voir avec le travail réalisé et les décisions prises par la commission ad hoc en 2017 et ce qui a été voté par l’Assemblée de Corse.
Les deux associations (STC et CFDT) rejettent en bloc la réponse de la conseillère exécutive qui met clairement en péril le dispositif Carta RITIRATI.
Plus d’info sur Alta Frequenza