Un homme d’une cinquantaine d’années a été blessé à la tête par balle aux alentours de 20h mardi 21 mai à Oletta, petite commune de Haute-Corse située à une vingtaine de kilomètres au sud de Bastia. Selon les premiers éléments, il s’agirait d’une dispute conjugale.
Un homme âgé de 52 ans a été blessé par un tir de fusil de chasse alors qu’il frappait à la porte de son ex-épouse, a-t-on indiqué de source proche de l’enquête. Touchée au visage, la victime se trouverait dans un état critique. Pris en charge par les services de secours, le blessé a été évacué vers l’hôpital de Bastia. L’auteur présumé du coup de feu, une femme de 52 ans, a été placée en garde-à-vue. La brigade de recherche de la gendarmerie de Bastia a été chargée de l’enquête.
Trois autres blessés par balles en dix jours…
Flavio Dominici, avait été touché d’un tir à l’abdomen le 19 mai au petit matin, alors qu’il se trouvait à l’intérieur d’un véhicule avec trois autres personnes, devant un établissement de nuit, rue Carnot à Bastia.
Le 12 mai, un jeune homme a été blessé sur le parking à l’extérieur d’une discothèque de Calvi.
Dans la nuit du 14 au 15 mai, un septuagénaire de Lumio, également en Balagne, a tiré sur un homme qui s’était introduit dans sa maison, encagoulé.
(…)
Corsicainfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et/ou suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse,
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux, des blogs politiques