Après que le « Général en chef » de la CFR, France tiret Corse, ait déclaré « pompeusement » dans un article que la droite, enfin uniquement ceux qui se réclament du « Gaullisme », s’est réfugiée dans « l’abstention ou la désertion ». C’est au FN, le Front National, de monter au créneau en accusant les « socialistes » de se positionner contre la langue Française rappelant comme la CFR, France tiret Corse, qu’il n’y a qu’une seule langue dans la République Française, celle citée dans la Constitution.
Rappelons que l’Armée française a, dans tous ces conflits, eu la même tendresse morbide pour ces déserteurs ne serait ce, que pour nos « fusillés pour l’exemple » lors de la grande guerre, et nous connaissons aussi la manière dont le FN et son « bras armé tendu bien droit » se sont exprimés démocratiquement lors du #MariagePourTous…
Nous savons dans nos chairs comment « FRANCIA et la CFR » se positionnent quand ils ne sont pas d’accord avec la notion de Langue, de peuple, de cause Corse… Le Commandant Bertolini avait déjà en son temps essayé de regler à sa manière le sort des déserteurs autonomistes.
Le Front du Refus au processus politique en Corse espère que la modification de la Constitution Française sera un obstacle majeur au vote historique de la semaine dernière. Dernier rempart contre l’évolution des idées en Corse en faveur de son peuple et de sa terre, la modification de la constitution est la dernière chance pour les jacobins et les colons de voir disparaître la Corse et son Peuple
Comme pour l’Arrêté Miot dont l’enterrement s’est fait récemment en toute discrétion au lendemain d’une manifestation des braves.
« Se Uniti Semu, Forte Saremu »
Double espoir lors de ce vote historique pour l’avenir de la Corse et de son Peuple :
– De voir le bloc des patriotes, voter d’une seule et même voix POUR un projet, et d’être une force unie de proposition…
– Ensuite d’accepter, malgré tout, que ce vote est la suite logique des GHJURNATE INTERNAZIUNALE d’août dernier, où les représentants de ce que l’on peut appeler le « Clan progressiste », « ont dit ce qu’ils feraient pour la Corse à la tribune, et ont fait ce qu’ils avaient dit en organisant et en votant ce projet »
« L’avenir de la Corse et de son Peuple passe avant tout par cette unité nationale » pour que ce ceux qui nous tirent vers le bas soit minoritaires.
D’autres projets majeurs nous attendent : Foncier, Statut de résident, et en embuscade les partisans de la CFR et du FN n’hésiteront pas à torpiller le processus politique.
(…) Photo Fusillés source
by @Lazezu « L’avenir de la Corse et de son Peuple passe avant tout par cette unité nationale »
Revue de Presse et/ou suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse,
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux, des blogs politiques