Le 19 mai 2008 : (16:40 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org – Corse – Lutte de Masse) Un nouveau procès qui concerne 4 patriotes corses, militants du Rinnovu, va s’ouvrir ce mercredi 21 mai au tribunal d’Aiacciu.
Cette nouvelle mascarade de justice se veut être la ponctuation des différentes tentatives de criminalisation de ces militants et de leur organisation. Elle s’inscrit également dans le droit fil des manœuvres policières et judicaires de ces derniers temps, qui tentent de sanctionner juridiquement le droit de manifester des corses et qui par les incessantes et inadmissibles atteintes aux droits de l’hommes traduisent ainsi le refus de l’Etat à s’engager vers la recherche d’une véritable solution politique.
En effet c’est pour l’affaire dite de « l’incendie du Bureau de la présidence de l’exécutif de l’assemblée de Corse », que depuis plusieurs mois ces militants et leur avocat sont victimes de nombreux et divers harcèlements judiciaires.
Par ailleurs, au cours d’autres audiences, qui se sont déroulées toujours sur la même affaire et concernant les mêmes personnes, aucune preuve d’une quelconque culpabilité n’as pu être avancée ou établie par l’accusation, et une logique remise en liberté de ces hommes est intervenue.
Aujourd’hui cet acharnement judiciaire, c’est une évidence, démontre la volonté de l’appareil répressif de L’Etat à vouloir fabriquer des coupables à tous prix et faire de ces militants les boucs émissaires de sa politique d’éradication du sentiment national corse, afin de mieux installer ses pratiques coloniales, qui ont pour seul et impératif but :
Spolier notre peuple de sa culture de sa langue de sa terre et de ses droits.
Le CAR apporte son total et inconditionnel soutien à ces 4 patriotes, et appel tous ses sympathisants à se mobiliser pour venir les soutenir le mercredi 21 mai à 14 H à Aiacciu.
Source photo : Unità Naziunale / Source info : Unità Naziunale, Lazezu / © UNITA NAZIUNALE
(…)
Corsicainfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et/ou suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse,
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux, des blogs politiques