Le Mouvement Ecologiste, par la voix de son secrétaire général Jean François BACCARELLI, prend position pour la future chambre de commerce territoriale et son implantation. Ayant milité pour le maintien des deux entités, force est de constater que l’Etat, une fois de plus, est passé en force.
Le Mouvement Ecologiste se prononce aujourd’hui, par conséquent, pour l’installation de la CCI territoriale à BASTIA pour les deux raisons suivantes :
– La première est incontestable : Le port de BASTIA est la tête de pont du trafic territorial
– La deuxième raison : le déséquilibre institutionnel qui ne peut être toujours accepté au profit de la ville d’AJACCIO.
C’est pourquoi cette implantation hautement politique doit rééquilibrer les deux capitales mais pour cela, BASTIA, Capitale économique doit bénéficier du lieu d’implantation de la CCI territoriale.
Monsieur le Premier Ministre, la balle est dans votre camp. Faites en sorte de ne pas oublier BASTIA dans son droit légitime de Capitale économique. Et pour se faire, la seule réponse est BASTIA et dans le cas contraire, nous ne cautionnerons pas cette injustice car BASTIA a toutes les ressources pour assumer cette responsabilité. Le Mouvement Ecologiste appelle à la mobilisation de tous pour un geste équitable pour la Ville de BASTIA, trop souvent dépossédée des lieux de décision.
Monsieur Le Premier Ministre, votre décision devra être une décision politique juste. Quant à l’idée d’une tournante du siège non constructive appellerai à faire aussi une tournante pour la Collectivité Territoriale de Corse ainsi que la Préfecture de Région, de même pour le Rectorat…
Nous espérons par conséquent que cette rumeur b ureaucratique passera aux oubliettes et que le siège de la CCI territoriale sera bien implanté à BASTIA sans aucune ambiguïté. Pour nous, le Mouvement Ecologiste, cette décision est d’une logique implacable car BASTIA et le Grand BASTIA ne comprendraient ni accepteraient cette injustice.
Jean François BACCARELLI
Secrétaire général du Mouvement Ecologiste
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :