Le C.U.C.S.(Contrat urbain de cohésion sociale) est la politique prioritaire du Gouvernement qui permet, en partenariat avec la commue d’Ajaccio d’engager fortement le renouveau de l’environnement urbain et le contrat de cohésion, à savoir une action qui soutient les projets associatifs, la lutte contre les échecs scolaires ou la prévention contre la délinquance. L’avenant du Document de programmation a été signé lundi.
A Ajaccio, le CUCS est au service de 19 000 habitants dans les quatre quartiers classés en trois rangs de priorité selon la typologie du Comité Interministériel des villes:
– Priorité 1:Cannes, Salines et Jardins de l’Empereur
– Priorité 2: St Jean, Loretto, Pietralba-Bodiccione et Mandarina
– Priorité 3: Vazzio, Mezzavia, Citadelle-Viletta
Il va sans dire que ce contrat a été conclu dans un premier temps, entre le maire et le préfet (2007-2010) puis a été régulièrement prolongé par des avenants annuels, cela jusqu’à la fin de cette année. Il vise bien entendu à revaloriser les zones urbaines en difficulté mais aussi et surtout à agir comme un véritable levier sur des thématiques prioritaires à savoir la qualité de la vie dans les quartiers, l »emploi et le développement économique, la réussite éducative et éducation populaire, la santé, la citoyenneté et la prévention de la délinquance.
Corse Net Infos
(…)
Corsicainfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et/ou suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse,
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux, des blogs politiques