(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – Les Grandes Maisons Corses, nous vous en parlions dès hier (lundi), ont décidé, non pas de mettre la clef sous la porte, pas encore, mais de rentrer dans le rang de la saisonnalité. Ce cercle, qui regroupe 18 établissements hôteliers de très haute qualité, souvent présenté comme la locomotive du tourisme insulaire, est contraint finalement de faire comme tout le monde, c’est-à-dire ouvrir quand il y a des touristes et fermer quand il n’y en a plus. Plus de 110 salariés seront donc mis au chômage dès la saison écoulée et de plus les exploitants ne pourront plus s’acquitter de la part patronale des charges sociales. La cause, une ouverture à l’année qui devient intenable pour la gestion de l’entreprise et ce sous fond de crise économique, mais pas seulement. Après Cesar Filippi, exploitant du Belvédère, écoutons Jean-Pierre Pinelli, qui exploite la Villa à Calvi et président du Cercle des Grandes Maisons Corse.
…
corsicaInfurmazione by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI), sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !