(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Le président de la Ligue de Football Professionnel, Frédéric Thiriez, était à Bastia ce lundi, où il a rencontré le préfet de Haute-Corse, Alain Rousseau, le président du conseil exécutif, Paul Giacobbi, le maire de Bastia, Emile Zuccarelli, et enfin les dirigeants du Sporting Club de Bastia.
Un programme qui a été assez flou même pour la presse, à qui l’on avait tout d’abord indiqué un hôtel-restaurant hôte d’un point-presse, avant de changer de lieu à la dernière minute, Frédéric Thiriez évitant soigneusement les micros jusque là.
Le président de la LFP a expliqué être venu notamment pour souligner les efforts accomplis par le Sporting Club de Bastia en termes de sécurité ces dernières semaines, et montrer son attachement, selon lui, à la Corse et à son football. Ne souhaitant pas s’exprimer sur l’exil forcé des derbies SCB – ACA de la saison prochaine, il a tout de même réaffirmé que la violence dans les stades était inacceptable et qu’il n’y avait aucune exception corse en termes de sanction, ne regrettant en rien certains propos ciblant les clubs corses. Autre point abordé, la sacralisation du 5 mai, qu’il a de nouveau écarté, jugeant que les minutes de silence sur les stades étaient suffisantes, ou sa non-venue à Furiani l’an dernier pour couronner le Sporting champion de Ligue 2, qu’il regrette, selon lui. Ecoutez en intégralité la conférence de presse du président de la LFP, Frédéric Thiriez.
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI), sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !