Rassurez-vous bonnes gens : Henri Guaino n’a pas perdu la tête ! « Le délit d’opinion n’existe pas », déclare sentencieusement l’ex- conseiller de l’ex-prince. Et d’ajouter avec pertinence : « personne ne doit pouvoir échapper à la critique ».
Comme cela est bien dit ! On peut espérer néanmoins que les soutiens corses de Guaino sauront lui faire comprendre que les Corses savent d’expérience que chez nous le délit d’opinion a été élevé au rang d’institution, que la magistrature qui juge ce genre de délit fait absolument ce qu’elle veut et que même en « démocratie parlementaire » le pot de fer est plus solide que le pot de terre ! Quant à « échapper à la critique » c’est semble-t-il la vertu cardinale de ceux qui gouvernent la Corse à Paris comme à Ajaccio… Les chiens aboient, la caravane passe.
Ghjacumu Petru
Corsiceinfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI), sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !