Depuis le début du mois d’avril, les 15 binômes effectuent leur travail de collecte sur autant de microterritoires. Objectif : compléter la carte du bâti rural du Ve siècle jusqu’à fin du XXe siècle
Aucun d’eux n’a abandonné en chemin. Pourtant, ils ont vraiment eu la pression pendant leur période d’enseignement théorique. Un enseignement concentré sur trois mois pour les trente premiers étudiants du DU Patrimoine. Depuis le début du mois d’avril, ils ont délaissé les salles de cours de l’université pour se concentrer sur leur terrain de jeu respectif. Avec un vaste, noble et ambitieux objectif : poursuivre et même achever l’inventaire du patrimoine rural bâti insulaire. Sur une période allant du Ve siècle à il y a moins de trente ans.
Si les 15 binômes formés pour l’occasion sont éparpillés sur autant de territoires, ils ne sont pas pour autant lâchés dans la nature. Ni livrés à eux-mêmes puisque chaque « couple » peut s’appuyer sur au moins un tuteur. Et bénéficier d’un encadrement presque personnalisé.
Revue de Presse et suite de l’article :
sur le JDC, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info, sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !