Corse – Corsica Infurmazione sur Unità Naziunale change de look !

Depuis 1997, date à laquelle, le premier site d’une longue série est apparu sur la toile, la structure du site Libertà, puis Unità Naziunale a évolué en fonction des nouvelles technologies et des demandes de plus en plus précises des internautes.

En plus de 13 ans, cette plateforme numérique a proposé un certain nombre de concept qui sont aujourd’hui répandu de manière normale sur tous les sites : interviews et reportages vidéos, reportages photos, publication d’informations, occupation des réseaux sociaux…

Unità Naziunale propose dans sa formule actuelle ces anciens sites en archives, et Corsica Infurmazione, un portail « revue de presse du dossier » corse.

Ces articles ont tous une source sur la toile de manière à ce que l’information soit vérifiable et vérifiée et surtout pour respecter le travail des journalistes dont c’est le métier d’informer.

Depuis plus de 13 ans, Unità Naziunale a publié des « copier coller » des articles de presse, dans le seul but d’informer sur le dossier Corse mais aussi des informations exclusives qui ont parfois été reprise par les professionnels de la presse.

Le fond comme la règle n’a pas évidement pas changé, seul la forme change, certains articles à la demande des organismes de presse, sont cités et dans la plupart des cas, à suivre sur le site d’origine.

L’internet, la toile, à l’origine était gratuit, non commercial et l’intérêt était de tisser des liens entres les sites d’un même réseau. Unità Naziunale est toujours dans cette optique de partage et de centralisation sur un portail.

Bientôt 10 000 membre sur la page officielle d’Unità Naziunale sur Facebook et 7000 sur celle de Corsica Infurmazione, grâce à l’aide des internautes qui gèrent ces deux pages et à tous les lecteurs qui par un simple clic valide cette démarche Unità Naziunale. (retrouvez toutes les pages facebook du mouvement national sur Unità Naziunale)

AnTo FpcL

Selon les compteurs de visites visible ou non, l’ensemble des sites du portail comptabilisent plus de 5000 visites par jours, avec des pointes à 7000 les jours de grands vents. (2000 visiteurs jours)

Une page sur wikipédia a été crée en espérant qu’elle y reste…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: