Sous la direction de Régis Pascal, la prison de Borgo a régulièrement fait la une des médias. Des témoignages parlent d’incidents à répétition derrière les murs. Des accusations relayées par une partie des personnels qui évoque des « dénonciations anonymes, des rumeurs sur des surveillants ripoux ».
Certains ont porté plainte contre leur direction pour diffamation et harcèlement. « Il régnait une ambiance délétère. (…) Il y a eu une cellule de renseignement (…) un personnel placé au centre de détention qui faisait remonter des informations à la direction », a expliqué Stéphane Canuti, délégué local permanent FO.
Pour l’ancien directeur du centre pénitentiaire de Borgo, les attaques dont il a fait l’objet sont « plus l’objet d’une forte résistance aux changements, que la volonté d’améliorer des acquis sociaux ». Quand aux plaintes des détenus, « cela ne concerne que quatre ou cinq détenus avec des intérêts personnels qui ne peuvent pas prévaloir sur le bien être de tous », a déclaré Régis Pascal lors de son allocution de départ.
VIDEO REPORTAGE DE FRANCE 3 CORSE
Revue de Presse et suite de l’article :
sur le JDC, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info, sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !