Lors de la réunion du 23 avril 2013 au Golf du Reginu, à laquelle le Syndicat mixte du Pays de Balagne vous avait invitée, vous avez pu noter la présence de deux membres du Collectif d’Information et d’Action sur les golfs.
Ce collectif a été créé après que des citoyens balanins (mais pas seulement) aient appris que le rapport 2013/O1/065 serait présenté devant les élus de l’Assemblée de Corse le 26 avril 2012. Ils ont été particulièrement interpellés par :
– la méthode pour le moins cavalière du procédé car il n’était pas tenu compte des travaux d’élaboration du PADDUC et du SCOT. Or vous n’êtes pas sans savoir que dans le cadre de la Loi Montagne, toute création d’Unité touristique nouvelle est soumise à l’approbation du SCOT et/ou du PADDUC,
– et partant, les termes de l’article 1 de la délibération qui devait être soumise au vote des conseillers territoriaux.
Une réunion d’information ouverte à tous a eu lieu le dimanche 21 avril 2013 à Calenzana, en présence notamment du maire de la commune, du président du syndicat mixte du Pays de Balagne, de membres de la CCI de Haute-Corse, du président du Pôle touristique de Balagne, d’agriculteurs et de nombreux citoyens. Cette réunion a été riche d’enseignements et d’une très bonne tenue démocratique.
Nous pensons, compte tenu de la réalité balanine économique, sociale, environnementale, culturelle, climatique que nous vivons tous les jours et ce du 1er janvier au 31 décembre, qu’un golf suffit amplement dans notre petite région. Nous pouvons tout à fait envisager qu’il soit aménagé et amélioré pour un meilleur confort et un meilleur accueil des joueurs, en restant naturellement dans des limites humainement et économiquement raisonnables. Notre collectif est ouvert à toute suggestion de collaboration avec vos équipes de travail et est prêt à mettre à disposition du bien commun son expertise et ses compétences.
Nous vous saurions infiniment gré de nous informer des suites que vous avez données :
– à notre demande de modification de l’article 1er de la délibération précitée, comme vous vous y étiez engagée le 23 avril,
– à notre souhait de participer à tous les travaux sur la problématique des golfs en Corse en général et en Balagne en particulier. Nous vous remercions de votre attention et dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, Madame la Présidente, l’expression de notre parfaite considération.
U Cullittivu d’infurmazione è d’azzione nant’à i golfi
Revue de Presse et suite de l’article :
sur le JDC, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info, sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !