#Corse {Billet} « Bravo pour les clowns : dannu è risa »

Pour mettre fin à ce qu’il considère comme une coûteuse et vaine représentation théâtrale, Armon Grumberg, écrivain néerlandais, propose de remplacer le couple de souverains des Pays Bas par des acteurs professionnels.

Cela aurait l’avantage de réduire sensiblement les frais de ce rôle de représentation et d’éviter les bourdes que ne commettraient pas des professionnels du spectacle. Pourquoi ne pas appliquer cette allégorie folklorique du « pouvoir canada dry » au microcosme corse ?

On verrait bien un acteur shakespearien-style Richard Burton ou Laurence Olivier- qui aurait la belle diction et la componction de circonstance de Dominique Bucchini, en plus c’est la même génération ;Rowan Atkinson-Mister Bean ferait un bon président de l’exécutif ; il parlerait, certes de manière moins diserte mais tout aussi intelligible, de nos problèmes métaphysiques ou internationaux, de tout et de n’importe quoi, sauf de ce pourquoi il a été élu !

Jean Dujardin en sauveteur du Manureva – SNCM siérait fort bien aux transports et tout comme Vanessa Paradis à l’économie golfique. On verrait bien Roccaserra et Santini préparer un autre scénario ! Mais trouveront-ils le bon casting ?

Ghacumu Petru

Revue de Presse et suite de l’article  : 

sur le JDC, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info, sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM

Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: