(Maria Lanfranchi – Alta Frequenza) – Les sapeurs-pompiers de Haute-Corse n’ont pas chômé hier après-midi (jeudi). Un incendie s’est tout d’abord déclaré dans une maison située à Vivario. Il semblerait que celui-ci soit d’origine électrique. Une personne se trouvait à l’intérieur lorsque le feu s’est déclaré, elle n’a pas été blessée. Par contre, la maison a été fortement endommagée sur les deux étages et la toiture.
D’importants moyens ont été dépêchés sur place en provenance de Venaco, Ponte-Leccia et Corte Quelques minutes plus tard, c’est un feu de maquis qui a été signalé, sur la RN 200, à hauteur de la scierie Zucarelli, commune de Corte. Grâce à l’intervention rapide des secours, le hangar a été sauvé, mais un groupe électrogène a été entièrement détruit. Enfin, deux interventions en montagne ont été enregistrées.
Le Dragon 2B de la Sécurité Civile a procédé au rapatriement de deux randonneurs blessés. L’une des deux victimes a été retrouvée au refuge de la Sega (commune de Corte) et l’autre sur la commune d’Albertacce.
Les équipes au sol, de secours en montagne des sapeurs-pompiers, sont intervenues également.
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :