(Frédéric Bertocchini – Alta Frequenza) – Les traditionnelles manifestations du 1er mai se sont déroulées hier (mercredi) en Corse, notamment à Bastia, Ajaccio et Porto-Vecchio.
A Ajaccio, seulement une centaine de manifestants s’est retrouvée sous les bannières de la CGT, de FO et de la FSU. Des militants du Front de Gauche et du Parti Communiste étaient présents dans le cortège. A Bastia, ils n’étaient que 300 environ, ce qui est néanmoins trois fois plus qu’à Ajaccio. Seuls la CGT, le SNES et la FSU avaient appelé à se rendre dans la rue. Enfin à Porto-Vecchio, un rassemblement s’est déroulé au rond-point des Quatre Chemins. La section locale de la CGT proposait aux manifestants d’écouter un discours de Daniel Play.
Revue de Presse et suite de l’article :
sur le JDC, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info, sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !