« Une indigène exilée… » réponse à « Que la corse largue les amarres »

Sur Libération comme dans beaucoup de site de presse actuellement, la Corse fait vendre du papier, ou de l’abonnement virtuel. Il n’est pas rare de voir la Corse, son peuple et son histoire cloué au pilori, pour ne pas dire crucifié pour le bien collectif.Si la plupart du temps, les réactions à ses articles sont inexistants voir pas à la hauteur voici l’une des réponses que l’on se doit de faire circuler:

Voilà, c’est fait ! Le rêve est enfin devenu réalité ! La France a enfin réussi a chassé les corses de Corse !
Après avoir essayé de maitriser ces autochtones depuis plus de 2 siècles, ils sont enfin partis !
Après avoir essayé de les éradiquer en envoyant 5000 colons par an durant le dernier siècle,
Après avoir essayé de les contenir par le pouvoir de l’argent,
Après avoir essayé de les emprisonner par la répression policière tout en protégeant le milieu mafieux,
Après avoir essayé de leur voler leurs terres agricoles à la fin de la guerre d’Algérie,
Après avoir commandité au SAC et à Francia des actes terroristes contre les plus rebelles (60 attentats dans les années 80),
La France a enfin réussi !

Le centre d’expérimentation nucléaire de l’Argentella (projet des années 60) est enfin ouvert.
Les 200.000 lits prévus notamment à la Testa Ventilegne sont en place (projet des années 70)
La Montedison a pu recommencer à déverser les boues rouges.
Les escrocs de la plaine orientale ont pu recommencer à vendre du vin trafiqué, avec la complicité des banques et des Préfets.
Les voyous et mafieux, qui ont pu prospérer pendant trente ans en toute impunité pendant que les forces dites de l’ordre traquaient tout ce qui ressemblait de près ou de loin à un nationaliste, ont pignon sur rue et sont au premier rang de toutes les manifestations officielles.
Jacques Seguela a pu enfin construire sa maison de 3000 m².
La fréquentation touristique explose et le Musée de la Corse où on peut voir de vrais bergers corses en habit traditionnel, de vraies veuves corses avec leur foulard sur la tête et de vrais orphelins corses en quête d’une justice qui ne sera jamais rendue, voit sa fréquentation exploser.
Le suffrage universel, ridiculisé par les fraudes pendant quarante ans, sans que l’Etat n’y trouve rien à redire, est enfin rétabli.
Les seules sautes d’humeur viennent des tensions existant entre les « vrais Corses », ceux qui ont construit leur résidence secondaire depuis plus de cinq ans (Christine Ockrent, Nicolas Hulot, Christian Clavier, Jerôme Cahuzac, et quelques dizaines de milliers d’autres) et les autres îliens (qui sont là depuis moins longtemps et demandent des mesures de compensation par rapport à ceux qui ont payé moins cher).
Le problème est qu’il ne reste puis que 10000 ha non construits et que M. Le Vaillant et M. Barbier se disputent les droits de ces dernières parcelles…
Il n’y a enfin plus de peuple corse : il en reste quelques uns en prison, et les autres sont partis loin, très loin. Méfiance quand même : des rumeurs nous parviennent. Ils chercheraient à faire alliance avec les autres indigènes auxquels la France a consacré tant de temps et d’argent à inculquer les vertus de la République et les mérites de la démocratie : les nègres de la françafrique, les bougnouls du Maghreb, les Kanaks de l’Exposition Universelle, tous ceux qui n’ont pas compris la chance qu’ils avaient d’être des Gaulois comme les autres.

vinzaresa

Revue de Presse et suite de l’article  : 

Sur ACP, sur le JDC, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info, sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM

Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: