Ces associations de promotion du Cannabis sont depuis quelques mois à l’affiche des réseaux sociaux français mais ils sont aussi présent en Corse avec la création d’une page Fan qui en a énervé plus d’un sur les réseaux sociaux et les forums qui ont encore l’esprit « nustrale ». Cette page Fan de promotion du Cannabis en Corse s’inscrit dans le stintu « puisqu’on vous dit que vous êtes français ».
Les premiers à réagir ont été comme d’habitude les patriotes par l’intermédiaire du collectif A Droga Fora, puis du mouvement de jeune A Ghjuventù Indipendentista Sezziona Aiaccina.
Dissolution des Cannabis Social Club
C’est ce que va demander Philippe Varin ce jeudi après-midi à 14h devant le tribunal d’instance de Tours. Les statuts de la fédération des Cannabis social clubs sont illégaux selon le parquet.
Le procureur de la République de Tours va demander cet après-midi à 14h la dissolution de la Fédération des Cannabis social clubs. Douze personnes, membres de cette fédération, vont comparaitre devant le tribunal d’instance.
Dans les statuts de cette association, il est clairement mentionné la consommation de chanvre grâce à l’auto-production, ce qui est interdit.
Au pénal, le porte-parole de cette association a écopé récemment de 8 mois de prison avec sursis. Mais cette fois, il s’agit d’une affaire civile visant uniquement à interdire ces clubs. Le jugement sera mis en délibéré.
Dominique Broc, un jardinier de 44 ans, est à l’origine des Cannabis social clubs, des groupements d’adultes « basés sur l’amitié » qui cultivent ensemble du cannabis pour leur consommation personnelle, afin de « s’affranchir du marché noir », selon lui. Il a été interpellé le 21 février à son domicile d’Esvres-sur-Indre (Indre-et-Loire). Les gendarmes y ont saisi 126 plants de chanvre et 26 g de cannabis.
Le tribunal rendra sa décision le 20 juin
A DROGA FORA !!!
Revue de Presse et suite de l’article :
Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI), sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, sur Alta Frequenza, sur RCFM
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !