« C’est avec stupeur et une vive émotion que j’ai appris jeudi l’assassinat du président du Parc naturel régional de la Corse et maire de Letia. Jean-Luc Chiappini était un élu de la République aussi dévoué que dynamique dont chacun reconnaissait l’implication au service de la Corse et de son environnement.
Encore une fois, la violence a frappé, endeuillant notre île. Je condamne avec la plus grande fermeté cet acte criminel qui baffoue les principes fondamentaux de la démocratie. Je souhaite que toute la lumière soit faite sur les circonstances d’un tel drame, et compte sur l’investissement sans faille des services de sécurité de l’État, en lien avec la justice, pour que les auteurs soient identifiés et appréhendés. J’assure la famille et les proches de Jean-Luc Chiappini de tout mon soutien, et leur présente mes condoléances attristées ».
Lundi 29 Avril 2013
Jean Zuccarelli, Conseiller exécutif de Corse
Revue de Presse et suite de l’article :
Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI), sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, sur Alta Frequenza, sur RCFM
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !