La « corsisation des emplois » secoue le conseil municipal d’Ajaccio #corse

Le thème soulevé par Jean-Fabrice Laudato à propos du recrutement du directeur de la future halle des sports a fait sortir Isabelle Moracchini de ses gonds. De quoi pimenter des débats sans grand intérêt.

Mardi soir au conseil municipal, les élus ont bien commencé à bâtir le projet d’un équipement culturel sur le terrain de l’ancien collège du Finosello. Se sont plongés dans le fonctionnement des plages pour la saison. Et sont même partis à l’assaut de la prochaine semaine napoléonienne prévue du 11 au 15 juin. Mais la bataille, la vraie, s’est déroulée sur d’autres terrains. L’affrontement – impitoyable pour la désignation du directeur de la régie de la grande halle des sports et de la culture où tous les coups ont été permis – a pris des allures de combat d’arrière-garde à propos de l’embauche des saisonniers. Il fallait bien un peu d’animation pour un conseil de lendemain de budget peu attrayant. Et parce que la ville frémit déjà des prochaines municipales.

« Hold-up identitaire ! »

Pour commencer, deux hommages bien plus que de simples terrains d’entente. À la demande de Paul-Antoine Luciani et de Simon Renucci, deux minutes de silence ont été observées en mémoire de Toussaint Mancini, ancien conseiller municipal de 1983 à 1989, et de Jean-Luc Chiappini. Les débats ont ensuite pu débuter.

À propos de la création d’une aire d’accueil des gens du voyage, si Jean-Jacques Ferrara a exhorté la majorité et la Capa à « assumer leurs responsabilités », Paul-Antoine Luciani a rappelé quelques éléments d’un dossier complexe aux responsabilités partagées par la Ville, l’État et le conseil général. Un dossier aussi entravé par l’opposition systématique de riverains : « Le terrain de Caldaniccia appartient bien à la commune mais il sera cédé à la CTC pour la création d’un rond-point indispensable. Il s’agit là encore d’avoir un comportement humain avec des populations qui ne vivent pas comme nous mais qui nous ressemblent quand même ! Nous réfléchissons à améliorer leurs conditions », a-t-il souligné. Le vote a fait l’unanimité.

Revue de Presse et suite de l’article  : 

Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI), sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, sur Alta Frequenza, sur RCFM

Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: