La charge découverte sous l’aile de la voiture d’un habitant de Sainte-Lucie de Porto-Vecchio n’a pas explosé. Le parquet de Paris s’est saisi de l’affaire confiée à la section de recherches d’Ajaccio selon corsematin.com
Le véhicule appartiendrait au responsable des routes pour le conseil général selon France3Corse.
Selon RCFM à 18h, charge, composée de Nitrate de fiou,l non explosée, la mèche à fait long feu, l’enquête est confiée au SRPJ d’Ajaccio, il s’agit du véhicule du responsable des routes au Conseil Général pour l’extrême sud…
Fr3corse : Une charge explosive reliée à un détonateur a été découverte près du véhicule d’un responsable du service des routes du conseil général de la Corse-du-Sud, mercredi 1er mai dans un lotissement de Porto-Vecchio. La section antiterroriste du parquet de Paris a été co-saisie de l’enquête. C’est le propriétaire de la voiture qui a fait la découverte de l’engin explosif en voulant prendre le volant de son véhicule mercredi matin. La victime, responsable des routes pour le conseil général de la Corse-du-Sud, a constaté la présence d’un « colis suspect » près de l’une des roues avant et a aussitôt alerté la gendarmerie de Porto-Vecchio. Selon les premiers éléments de l’enquête, la charge explosive était reliée à une mèche lente qui a fait long feu. La charge « de forte puissance » aurait pu faire de gros dégâts, a-t-on indiqué de source proche de l’enquête. La section antiterroriste du parquet de Paris a été co-saisie de l’enquête, confiée à la police judiciaire d’Ajaccio.
sur Alcudina.fr : En fin de matinée, le responsable des routes du Conseil Général pour le secteur de Porto-Vecchio à découvert une charge explosive posée sous l’aile de son véhicule personnel. La charge de forte puissance, composée de nitrate-fuel, a fait long feu. Deux véhicules était garés au domicile de l’employé, à Sainte Lucie de Porto-Vecchio, le personnel et celui du Conseil Général qui n’a pas été visé par les plastiqueurs. Très rapidement les démineurs se sont rendus sur place pour sécuriser les lieux, le parquet anti-terroriste de Paris s’est saisi de l’enquête confiée à la police judiciaire d’Ajaccio.
(Maria Lanfranchi – Alta Frequenza) – Une charge explosive a été découverte sous une voiture à Sainte-Lucie de Porto-Vecchio. C’est le propriétaire du véhicule qui a découvert l’explosif et prévenu les gendarmes. Il s’agirait, selon la Préfecture de Corse, d’un agent du Conseil Général de la Corse-du-Sud. La charge n’a pas explosé. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de la Cité du Sel.
11 actions/Attentats ou tentative depuis le début de l’Année 2013
88/85 attentats, revendiqués ou non, dont 56 par le FLNC en 2012.
Action/Attentat le 1er Mai 2013 contre une voiture à Sainte Lucie de Porto-Vecchio (TENTATIVE)
Action/Attentat le 27 avril 2013 contre une résidence secondaire en construction à Sagone, Coggia
Action/Attentat le 23 avril 2013 contre un ensemble de 8 appartements à TARCO (commune de Conca)
Action/Attentat le 17 avril 2013 contre un bateau à Propriano. (TENTATIVE)
Action/Attentat le 30 mars 2013 contre un immeuble en construction à Porto Vecchio (TENTATIVE)
Action/Attentat le 21 mars 2013 contre la Mairie de Linguizzetta (TENTATIVE)
Action/Attentat le 13 mars 2013 contre une résidence secondaire appartenant au Maire de Senlis à Carghjese
Action/Attentat le 13 mars 2013 contre le chantier du Leroy Merlin à Mezzavia sur Ajaccio, complexe de grande surface en construction.
Action/attentat le 15 janvier 2013 contre des résidences d’un centre de vacances de la POSTE à Olmeto Plage
Action/attentat le 9 janvier 2013 contre la voiture du Maire de Popolasca
Action/attentat le weekend du 5 janvier 2013 contre des résidences secondaires à Palombaggia / Porto Vecchio
Le 12 février dernier, l’explosion accidentelle d’une cuve de gaz à Palombaggia portovecchio avait soufflé 4 villas et blessé deux personnes dont un enfant.
Le 11 mars 2013 : une alerte à la bombe contre Corse Matin avait bloqué les villes d’Ajaccio et Bastia pendant des heures.
Revue de Presse et suite de l’article :
sur le JDC, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info, sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !