Billet du 30 avril 2013 : Dans le Corsica Sera d’hier nous apprenons que l’Armée Française réclame des appartements aux Logirem pour y loger des néo arrivants, « militaire » de surcroît .. L’Armée, par l’intermédiaire de son gradé de la Base 126, le Colonel Bometon, « prévient et avertit » les indus qu’ils doivent libérer les lieux fissa.
« avis d’expulsion des indus »
Ces « indus » occuperaient ces logements depuis des décennies à Ajaccio. Des « indus » témoignant anonymement par peur, et qui ont payé pendant des années leur loyer et les taxes qui vont avec, contrairement à l’Armée française qui en corse ne paye rien et occupe illégalement notre terre… depuis des années. A quand un avis d’expulsion de l’Assemblée de Corse ?
B.A 126 d’où arrivaient la Dnat et d’où partaient nos patriotes
En 2007 lors d’un billet « énervé« , je m’étonnais que la presse parle de « notre armée » dans les articles, comme si, les habitants des alentours de la Base aérienne, pouvaient penser que ces militaires étaient les nôtres .. Rappelant tous les maux de la présence de cette base aérienne sur notre terre, armée qui n’a pas toujours respectée son environnement naturel. Récemment en 2009 puis en 2011, les indus qui habitent aux alentours (Conca à Moriani) se plaignaient du bruit permanent des avions de chasse…
Corsica Libera et Roger Simoni, dénonçaient en leur temps, pas si lointain, la Base Aérienne de Travu-Ventisari, avec son non respect de la loi littoral et son golf alimenté via des forages qui mettra à sec l’eau de source utilisée.
En 78 la présence de cette base posait problème, en quoi la situation s’est elle améliorée pour qu’on doivent accepter la présence massive de forces répressives et militaires sur notre terre ?
Puisqu’on vous dit que vous êtes français ! « Fate la finita cu a vostra resistenza »
Revue de Presse et suite de l’article :
Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI), sur Corse Matin, sur RCFM, sur Alta Frequenza, sur RCFM
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !