Les politiques en course pour les élections municipales de 2014 sur la ville de Bastia (Haute-Corse) se cherchent une stratégie. Selon nos informations, un nouveau sondage aurait été récemment commandé auprès de l’institut CSA, en vue de définir d’éventuelles alliances au 1er et 2de tour.
C’est un nouveau « mystère » qui plane autour d’une enquête d’opinion réalisée par l’institut de sondage CSA dans le cadre des prochaines échéances municipales de mars 2014 en Corse. La gauche part en ordre dispersé pour la mairie de Bastia, avec la candidature déjà déclarée de François Tatti (PRG) et celle fortement pressentie de Jean Zuccarelli (PS).
L’information a été rapportée par le témoignage d’un habitant sondé par téléphone le 22 avril dernier, en fin de journée sur le secteur de Toga. Selon nos informations, les autres quartiers de la ville auraient été sondés la semaine précédente. L’enquête d’opinion se serait ainsi étalée sur une dizaine de jours et aurait pris fin vendredi dernier.
Les questions centrales de ce sondage semblaient vouloir aider son commanditaire à définir la stratégie à adopter pour se présenter seul ou accompagné au premier et au second tour des élections. (France 3 Corse, suite sur le lien)
Le + de Corsica Infurmazione : u Blogu Annerbatu
Revue de Presse et suite de l’article :
Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI), sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !