Porto-Vecchio accueillera une 5e édition du critérium International en 2014. Amaury Sport Organisation et la commune de Porto-Vecchio ont prolongé d’un an leur partenariat cet après midi dans la salle d’honneur de la mairie.
Georges Mela, maire de Porto-Vecchio, a négocié cette année supplémentaire pour « prolonger l’effet Tour de France. Notre volonté est d’installer la commune dans une vocation sportive ». Au-delà de l’aspect sportif, le Critérium International est également devenu un rendez-vous incontournable d’avant saison pour les sociaux-professionnels, « les équipes s’entraînent en hiver, les hôtels ouvrent plus tôt, cette compétition marquent le début de la saison touristique » a précisé Georges Mela.
Le Critérium international, dont la dernière édition a été gagnée par le Britannique Chris Froome, a lieu chaque année, fin mars, sur deux journées. Depuis 2010, cette épreuve se déroule à Porto-Vecchio, selon la formule du triptyque, une course de plaine, un contre-la-montre et une étape de montagne.
« L’arrivée au col de l’Ospédale est devenu un must dans le monde du cyclisme » a déclaré Christian Prud’homme.
Revue de Presse et suite de l’article :
Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI), sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !