Jean-Luc Chiappini assassiné jeudi en début d’après-midi à proximité de l’aéroport d’Ajaccio par le passager d’une moto a été atteint à la tête à trois reprises. C’est le résultat de l’autopsie qui a été pratiquée samedi après-midi.
L’examen médical de la dépouille mortelle de la victime a fait apparaitre que le président du Parc naturel régional de la Corse avait été atteint à trois reprises du côté gauche et que le tueur avait utilisé une arme de gros calibre du type 357 Magnun ou 38 spécial.
Ces impacts à la tête laissent à penser que le tueur s’est porté à sa hauteur sur le côté gauche de la route qui revient de l’aéroport d’Ajaccio puis qu’il a fait feu sur sa victime un peu avant qu’elle ne commence à négocier le contournement du rond-point de Campo dell’Oro.
La Jirs saisie
Samedi on a également appris que la Jirs (Juridiction interrégionale spécialisée) de Marseille avait été saisie de l’affaire et qu’une information judiciaire sera ouverte rapidement. La dépouille mortelle de Jean-Luc Chiappini sera déposée à la chambre funéraire des pompes funèbres impériales de la Rocade où sa famille recevra les condoléances Dimanche à partir de 9 heures.
La levée du corps aura lieu au même lieu Lundi à 13 h 30.
La cérémonie religieuse sera célébrée, à 15 heures, en l’église de Letia, commune dont Jean-Luc Chiappini était maire. L’inhumation suivra au cimetière de Letia.
Mairies de Corse-du-Sud fermées
En signe de deuil et de respect pour sa famille, les mairies de Corse-du-Sud seront fermées le jour des obsèques, et, à cette occasion, les drapeaux seront mis en berne. (Corse Net Infos)
Revue de Presse et suite de l’article :
Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI), sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !