Condamné à 20 ans de réclusion en 2003, l’un des membres du commando Erignac refuse son transfèrement en Corse. Martin Ottaviani, condamné à 20 ans de réclusion en 2003 comme membre du commando ayant assassiné le haut-fonctionnaire en 1998 à Ajaccio, a rejeté l’accord de la chancellerie pour être transféré dans une prison corse « par solidarité avec les autres membres du commando », a déclaré jeudi son avocat, Eric Barbolosi.
Martin Ottaviani, qui purge sa peine à la maison centrale de Poissy, dans les Yvelines et sera libérable en 2014, a fait connaître sa décision dans une lettre adressée au ministre de la Justice, Michel Mercier, par l’intermédiaire de l’administration pénitentiaire. Me Barbolosi a indiqué que la chancellerie avait confirmé avoir reçu ce courrier.
Son client a indiqué être solidaire des membres du commando Erignac condamnés à la réclusion à perpétuité en 2003, Pierre Alessandri et Alain Ferrandi. Il devait être prochainement transféré en Corse avec deux autres condamnés en 2003 pour l’assassinat du préfet, Marcel Istria, libérable en 2014, et Didier Maranelli, libérable en 2018.
Leur transfèrement était prévu après la fin du procès en appel d’Yvan Colonna.
Le dossier sur France 3 Corse : http://corse.france3.fr/info/trois-membres-du-commando-erignac-en-corse-69333582.html
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :