Une résidence secondaire visée par une action clandestine en #Corse

C’est aux alentours de minuit qu’une action clandestine à visé une résidence secondaire en construction située à l’entrée de  Saone (Sagone) sur la commune de Coggia en Corse du sud. (lieu dit Evisa)

Il s’agit du 10e attentat commis en Corse depuis le 1er janvier. En 2012, 88/85 attentats avaient été perpétrés sur l’île, dont 56 revendiqués par le FLNC, le Front de libération national de la Corse.

Les dégâts de la maison se révèlent « importants » et celle-ci était toujours en train de brûler à deux heures du matin, précise la source policière, prévenue de l’attentat vers 00h20. Pour l’instant, l’origine des propriétaires n’est toujours pas connue. Habituellement, les villas et résidences secondaires sont visées par les clandestins corses militant pour l’indépendance et contre la spéculation immobilière.

Selon corsematin.com : Les charges explosives couplées à au moins deux bouteilles de gaz ont sauté à 23h45. Un mur et la dalle séparant le rez-de-chaussée du 1er étage ont été endommagés. La maison en fin de construction est une résidence secondaire construite dans un lotissement. Elle appartient à une personne résidant habituellement dans l’Oise.Il n’en reste pas moins que la section antiterroriste du parquet de Paris devrait être saisie de l’enquête assez rapidement..

10 actions/Attentats ou tentative depuis le début de l’Année 2013
88/85 attentats, revendiqués ou non, dont 56 par le FLNC en 2012.



Action/Attentat le 27 avril 2013
 contre une résidence secondaire en construction à Sagone, Coggia
Action/Attentat le 23 avril 2013 contre un ensemble de 8 appartements à TARCO (commune de Conca (charge découverte action possible de décembre)
Action/Attentat le 17 avril 2013
contre un bateau à Propriano. (TENTATIVE)
Action/Attentat le 30 mars 2013 contre un immeuble en construction à Porto Vecchio (TENTATIVE)
Action/Attentat le 21 mars 2013
contre la Mairie de Linguizzetta, une charge explosive retrouvée (TENTATIVE)
Action/Attentat le 13 mars 2013 contre une résidence secondaire appartenant au Maire de Senlis à Carghjese
Action/Attentat le 13 mars  2013 contre le chantier du Leroy Merlin à Mezzavia sur Ajaccio, complexe de grande surface en construction.
Action/attentat le 15 janvier 2013 contre des résidences d’un centre de vacances de la POSTE à Olmeto Plage
Action/attentat le 9 janvier 2013  contre la voiture du Maire de Popolasca
Action/attentat le weekend du 5 janvier 2013  contre des résidences secondaires à Palombaggia / Porto Vecchio

Le 12 février dernier, l’explosion accidentelle d’une cuve de gaz à Palombaggia portovecchio avait soufflé 4 villas et blessé deux personnes dont un enfant.

Le 11 mars 2013 : une alerte à la bombe contre Corse Matin avait bloqué les villes d’Ajaccio et Bastia pendant des heures.

Revue de Presse et suite de l’article  : 

Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 CorseSur Corse Net Info (CNI), sur Corse Matinsur Alta Frequenza, sur RCFM

Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: