La mort de Jean-Luc Chiappini vient s’ajouter à la déjà longue liste des victimes assassinées depuis le début de l’année. En Corse chaque meurtre est accueilli avec la même incrédulité et par les mêmes questions.
Des questions que je me pose aujourd’hui au sujet d’un homme que je connaissais et pour l’engagement duquel j’avais de l’intérêt et du respect. En tant qu’élus, il nous arrivait souvent de nous retrouver dans le difficile combat pour la sauvegarde de l’intérieur de notre île. C’était un Maire attentif et amoureux de son village, LETIA.
C’était un Président- du Parc Naturel Régional- aux convictions bien trempées qui n’hésitait pas à se transformer en militant de la défense de notre patrimoine naturel. Dans l’exercice de ses responsabilités, il ne se défaisait jamais de sa bonhomie ni de sa courtoisie. Je garderai de lui l’image d’un homme sincère et cordial, très attaché à la Corse.
Je condamne cet acte odieux et lâche commis sur un homme sans défense.
Mes condoléances vont à sa famille et à ses proches. C’est une bien triste journée pour nous tous.
Revue de Presse et suite de l’article :
Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI), sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !