(Maria Lanfranchi – Alta Frequenza) – La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a mis sa décision en délibéré, concernant les incidents ayant émaillé l’avant et l’après derby SCB–ACA. Une décision motivée, selon l’instance, par la gravité des faits, ce qui ne laisse rien augurer de bon pour les clubs insulaires.
Réunie le 25 avril 2013, la Commission de Discipline a pris les décisions suivantes :
33e journée : SC Bastia – LOSC du 21 avril 2013
Commission de Visionnage
La Commission, saisie par la Commission de Visionnage, convoque le joueur Sambou Yatabaré (SC Bastia) suite à son geste à la 72e minute sur le joueur Marvin Martin (LOSC) pour sa séance du jeudi 16 mai 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
27e journée : SC Bastia – AC Ajaccio du 2 mars 2013
Incidents avant, pendant et après la rencontre.
Au vu de la gravité des faits, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction. Lecture faite du rapport d’instructeur et audition des représentants des deux clubs, la Commission décide de mettre le dossier en délibéré.
Revue de Presse et suite de l’article :
Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI), sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !