Le propriétaire d’un ensemble de huit appartements situés dans le hameau littoral de Tarco à Conca a eu la mauvaise surprise de découvrir ce lundi matin qu’une bombe avait explosé sous l’escalier reliant les deux blocs d’habitations.
La bombe aurait été placée là avant la dernière « nuit bleue » du 8 décembre, revendiquée par le FLNC. Le lendemain de cet événement, les témoins avaient en indiqué avoir entendu deux déflagrations, mais seule une villa endommagée avait pu être localisée à l’époque. Des démineurs et une équipe de la section de recherche d’Ajaccio ont été dépêchés sur place par la compagnie de gendarmerie de Porto-Vecchio pour sécuriser le périmètre et procéder aux premières constatations.
[photos attentats #Corse] une trentaine de constructions visées par les clandestins
#Corse – 60 actions clandestines en 3 nuits bleues en moins de 8 mois
Revue de Presse et suite de l’article :
Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI), sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !