Une délégation d’élus de la collectivité territoriale de Corse conduite par Maria Guidicelli a visité les locaux de la future centrale EDF dont trois moteurs seront en service avant le mois de décembre.
Comme Saint Thomas qui avait demandé à voir les plaies du Christ pour être certain de sa résurrection, une délégation d’élus de la collectivité territoriale de Corse était hier matin sur le chantier de la future centrale de Lucciana pour constater que c’est bien du… fioul léger qui sera utilisé pour alimenter les moteurs de cette structure qui fournira l’énergie à une bonne partie de la Haute-Corse.
Et Maria Guidicelli, conseillère exécutive et présidente de l’agence d’aménagement durable, de planification et d’urbanisme de la Corse et en charge de l’énergie était entourée de Fabienne Giovannini pour Inseme per a Corsica et encore de Michel Stefani pour le front de Gauche ou encore Joseph Galletti, maire de Lucciana pour cette inspection où les ingénieurs d’EDF PEI se sont montrés très disponibles pour répondre à toutes les questions des élus.
Et des interrogations les élus en avaient de nombreuses et notamment une : est ce que la centrale de Lucciana fonctionnera au fioul léger dans un premier temps et au gaz par la suite. Et la réponse a été sans équivoque un oui général.
Et une fois les équipements de sécurité remis à toute la délégation c’est sur site directement que tous ont pu écouter avec attention les explications d’Augusto Suarez ou encore Jean-Marie Chabert d’EDF PEI.
Revue de Presse et suite de l’article :
Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI), sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !